Hypnose quantique QHHT et Introspective en savoir plus…
Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’hypnose. Si vous ne le saviez pas, il s’agit d’un état de conscience modifié qui permet à l’inconscient de faire émerger des souvenirs anciens ou oubliés mais pas que…
D’après Milton Erickson psychiatre et Père de l’hypnose moderne, celui-ci est un réservoir d’expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes.
« L’inconscient est un grand magasin de solutions, de souvenirs, de ressources ; en transe profonde, l’individu est au fond d’un océan (l’inconscient) avec des îles en surface (le conscient), les suggestions visent à construire des ponts entre les différents niveaux ». Milton Erickson
L’hypnose présente de nombreux bienfaits et contribue de nos jours à vous aider dans de nombreux domaines.
Si vous me connaissez, vous savez que je propose des séances hypnose quantique QHHT & introspective et de sophrologie dans mon cabinet situé Paris 16ème, mais également en France entière grâce à la visioconférence.
Il existe différents types d’hypnose qui peuvent être pratiqués en séance et même parfois en autohypnose. La technique d’hypnose la plus connue est l’hypnose Ericksonienne.
Mais dans cet article, je vais vous présenter les 2 techniques d’hypnose que j’utilise lors de mes séances et que j’adapte en fonction des besoins de chacun.
Pour ma part, j’ai suivi des formations en hypnose quantique QHHT (praticienne de niveau 2) et en hypnose introspective. Ce sont 2 techniques déposées, officielles et particulièrement efficaces.
Qu’est-ce que l’Hypnose QHHT ?
Découverte et étudiée par Dolorès Cannon, l’hypnose QHHT est une méthode d’hypnose régressive qui consiste à orienter une personne vers la recherche, dans son ou ses passés, de problématiques dont on ne comprend pas la cause et qui pourraient alors influencer le présent.
Pour cela, vous irez interroger votre “moi profond”, votre “subconscient”.
Cette technique permet d’accéder rapidement, à un état de conscience modifié, à une part de Soi qui possède les réponses et qui vous apportera une explication ou un autre point de vue sur votre chemin de vie spirituel et le but de votre existence.
On peut également utiliser cette méthode dans le but de comprendre les liens karmiques qui unissent certaines personnes.
Qui est Dolorès CANNON ?
Dolorès CANNON est une hypnothérapeute américaine fervente croyante de la réincarnation. Elle a découvert l’hypnose et l’idée d’une possible vie antérieure en 1968 lors d’une démonstration.
Dolorès CANNON découvre que voyager dans le temps pour revivre la vie passée est parfaitement possible, et cela, à tout moment et à n’importe quel endroit. C’est alors qu’elle développe avec son mari la méthode QHHT définie comme « Quantum Healing Hypnosis Technique » et qu’elle devient, de fait, hypnothérapeute.
Elle a aidé des milliers de personnes. Auteure de 19 livres, elle a voyagé à travers le monde en narrant les résultats de ses explorations dans le passé.
Qu’est-ce que l’Hypnose Introspective ?
L’Hypnose Introspective a été créée par Aurelio MEJÍA et enseignée par Antonio SANGIO. C’est une approche de l’hypnose qui combine plusieurs techniques telles que la thérapie du pardon, l’hypnose Ericksonienne, la régression dans les vies antérieures et l’assistance spirituelle.
L’Hypnose Introspective aide les personnes à rechercher l’origine et à comprendre les différents obstacles rencontrés tout au long de leur vie (peurs, tristesses, problèmes relationnels…).
Qui est Antonio Sangio ?
Antonio Sangio est lui-même un élève d’Aurelio Mejia, fondateur de l’hypnose introspective. Américain et Péruvien, c’est un praticien quantique toujours en activité.
Il propose des séances en langue espagnole et anglaise et enseigne l’hypnose introspective à travers le monde.
Il est aujourd’hui le représentant de cette méthode d’hypnose quantique.
Comment faire la différence entre l’Hypnose quantique et l’Hypnose introspective ?
L’hypnose introspective va permettre d’orienter la séance pour comprendre l’origine d’un fait, d’un problème ou d’une situation précise et actuelle.
L’hypnose quantique ou QHHT, quant à elle, sera plutôt utilisée pour laisser parler le « Moi intérieur » ou subconscient afin de faire ressurgir des émotions souvent bloquées.
La différence est parfois complexe à comprendre, mais pourtant bien présente. Chacune de ces deux méthodes aura un objectif et un déroulement différent.
Mais elles ont tout de même des points communs ! Je les utilise toutes les deux pour vous aider à retrouver confiance en vous et en vos projets ou à gérer des situations de stress post-traumatique par exemple. Quelle que soit votre situation, nous irons à la source de vos blocages pour trouver les clés d’un bien-être présent.
Comment l’hypnose QHHT et introspective peuvent-elle vous aider ?
J’utilise ces deux méthodes d’hypnose quantique pour vous aider à améliorer votre présent grâce à des clés psychiques que vous avez en vous.
L’hypnose est particulièrement bénéfique dans les cas suivants :
- Le trouble d’anxiété sociale : être en public, parler en public…
- Manque de confiance en soi
- Faible estime de soi
- Stress post-traumatique
- Origine des phobies
L’hypnose vous permet de trouver en vous, dans votre subconscient les causes de vos problématiques présentes. On peut ainsi intervenir à la source pour contrer ses effets sur le présent et ainsi retrouver bien-être et sérénité.
Revivre le passé sert donc à soigner le présent
Revivre un événement majeur comme à son origine a le pouvoir de l’atténuer ou de supprimer la charge d’énergie émotionnelle associée, et de diminuer ainsi ses effets sur notre psyché.
Permettre à l’inconscient de faire émerger ses expériences et le mécanisme des émotions associées, et une fois comprises, de les retraiter d’abord émotionnellement puis de s’en dégager.
Vous pouvez ainsi désactiver les souvenirs ancrés pour les dépasser et vous libérer émotionnellement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ma pratique, n’hésitez pas à me contacter ici et à aller faire un tour sur l’ensemble de mon site Internet.