«Certains stress sont inévitables, alors que d’autres sont créés de toutes pièces » Anonyme

la Sophrologie pour gérer son Stress

Gorge serrée, boule au ventre, perte de moyens, vertiges, sueurs froides… Voici certainement ce qui vous viendra à l’esprit lorsque vous entendez le mot « Stress ! » Autant de maux qui résonnent en la plupart d’entre nous.

 

Nous nous sentons tous stressés à un moment ou à un autre. C’est une réaction tout à fait saine face à un changement ou à un défi. Mais un stress qui dure sur plusieurs semaines peut affecter votre santé.

Lorsque vous êtes stressé, le corps réagit comme s’il était en danger. Il produit des hormones qui ont pour effet d’augmenter le métabolisme, le rythme cardiaque, la respiratoire et vous procure une sensation d’énergie. C’est ce qu’on appelle le syndrome d’adaptation général (SGA) décrit par le médecin Hans Selye.

Apprendre à reconnaître les signes du Stress

La première étape de la gestion du stress consiste à reconnaître la présence de stress dans votre vie.

 

Hypnose-regressive-sophrologie-Paris-16eme-teleconsultation-QHHT-Introspective-stress-troubles-sommeil-confiance-soi-phobie-esprit-quantique

Tout le monde vit le stress différemment et il existe un grand nombre de symptômes de stress.

Vous pouvez être en colère ou irritable, présenter des troubles du sommeil, ou avoir des maux de tête ou des maux d’estomac.

 

Gérer son stress, ça s’apprend !

La bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre de nouvelles façons de gérer ce stress avec des techniques de sophrologie.

La sophrologie pour gérer son Stress consiste en une série de techniques

Hypnose-regressive-sophrologie-Paris-16eme-teleconsultation-QHHT-Introspective-stress-troubles-sommeil-confiance-soi-phobie-esprit-quantique

La Sophrologie et l’entraînement par ses techniques permet de développer cette capacité d’auto conscience et propose ainsi des outils concrets pour apprendre à se relaxer, récupérer et positiver.

  • La  sophronisation de base : Point de départ de toute technique sophrologique. Elle consiste en une relaxation totale de votre corps, afin de modifier votre niveau de conscience , pour vous plonger dans un état de détente total.
  • La respiration : pour tranquilliser vos pensées et émotions afin de favoriser un état d’équilibre et de détente du corps et de l’esprit.
  • Le sophro-déplacement du négatif : très efficace pour vous défaire vos tensions physiques et émotionnelles. La sophrologie en développant la conscience du corps permet d’être plus réceptif aux signaux de somatisation négative. En vous accompagnant à établir une relation et une perception positive avec soi-même, elle favorise la transformation du processus de somatisation.
  • La sophro présence du positif : après l’apprentissage du « sophro déplacement du négatif » pour mieux gérer vos somatisations désagréables, cette technique permettra  de renforcer vos sensations positives favorisant l’état de sérénité et bien-être vital.

Les effets positifs

Avec un rythme d’entraînement régulier, les bienfaits sont perceptibles dès les premières semaines. Chaque technique à son propre objectif. Le choix de la pratique est libre en fonction de vos besoins du moment et de vos objectifs.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la sophrologie ou prendre rendez-vous ? Contactez-moi ici pour apprendre à mieux gérer votre stress.

Je vous reçois à mon cabinet situé à Paris 16ème ou en téléconsultation dans toute la France.

Prendre RDV
[ instagram-feed ]